mardi 6 août 2024

De Blanc-Sablon à Salmon Bay à L'Anse-au-Loup, Labrador

 Mardi le 6 août. De Blanc-Sablon à Salmon Bay à L'Anse-au-Loup. 127 km. 


Lever à 6:00. Après déjeuner on va à l’épicerie mais le bateau arrive au même moment et les fruits et légumes frais ne seront sur les tablettes que dans deux heures seulement. On reviendra plus tard.



Nous roulons sous la forte pluie vers Brador et Vieux Fort sur la route de la chicoutai. Et justement c’est la saison. 

La pluie s’arrête soudainement. On ralentit et on aperçoit des petites baies jaunes près de la route. On arrête donc un peu plus loin dans un stationnement au départ de sentiers de quads.


Au bout de 100m, une petite talle de chicoutai. On a apporté deux contenants  de plastique et on commence à ramasser. Les baies sont avondances cette année nous dit-on. En effet. On s’éloigne de la route jusqu’à près d’un kilomètre et c’est l’abondance. En moins d’une heure, nos contenants sont pleins de chicoutais bien mûres et sucrées.








Nous continuons notre périple jusqu’à la ferme d’élevage de pétoncle de Salmon Bay.  C’était notre objectif d’aller visiter cette attraction. Mais pour une courte visite d’une heure et une petite dégustation il en coûte 50$ par personne. Le gens devant nous virent de bord et on fait comme eux. Le rapport qualité-prix ne nous semble pas du tout évident.


Nous revenons donc vers Blanc-Sablon car on avait fait le reste de la route lors de notre première visite.  Arrêt à l’épicerie pour les fruits frais débarqués ce matin, plein d’essence à 2,00$ le litre soit 18 cents de plus qu’à Terre-Neuve et on s’en va luncher au camping municipal où on a couché la nuit dernière.


Nous partons ensuite vers le Labrador: arrêt à l’info touristique et visite du phare de Pointe-Amour pour la seconde fois. Toujours aussi charmant et intéressant ce site historique géré par la province. Plus de 12000 visiteurs l’an dernier et cela s’annonce encore mieux cette année.





Nous allons ensuite à la poissonnerie de l’Anse aux loups où on achète des crevettes et des bourgots congelés. La chicoutai s’y vend 18$/lb mais on en a déjà suffisamment pour l’espace dont on dispose. Sinon j’en aurais acheté car j’adore ce goût très particulier.


On s’en va ensuite s’installer à la plage du village . On se fait nos confitures de chicoutai et on a juste assez de pots . Ouf!





Hélène nous prépare ensuite un bon souper de poulet au lait de coco.  Un délice!  


Boggle et lecture avant de se coucher tôt 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

Retour à la maison et conclusion

Retour à la maison et conclusion. Tadoussac à Québec. 230 km.  Après un arrêt d'une nuit dans Charlevoix, nous revenons à la maison le 1...

Les plus consultés