vendredi 2 août 2024

De Conche à St-Anthony

 Vendredi le 2 août . De Conche à St-Anthony. 147 km.


On part sous la pluie après déjeuner. Les ruisseaux sont gros et ça déborde à plusieurs endroits.


Nous arrivons à St-Anthony vers 11:00. On vide l’eau grise et les toilettes à la caserne de pompier puis on va au Musée Grenfell où on a pu mettre de l’eau.


Belle visite de ce musée! Très inspirant! C’était une personne hors du commun ce docteur et il à laissé tout un leg à Terre-Neuve et Labrador. Avec les certes de la présence des pêcheurs dé Terre-Neuve au Labrador, on peut mieux comprendre la décision du Conseil privé de Londres de 1927 quant à la possession du Labrador…




Après le lunch et un peu d’épicerie, nous allons ensuite revoir la murale de Jordi Bonnet dans le hall de l’hôpital. On reconnaît bien l’artiste qui a fait l’immense murale du grand théâtre de Québec.



Nous poursuivons avec la visite de la maison des Grenfell, le château disaient les gens de la ville. Belle conservation et reconstitution.


Puis on prendre un dessert au resto de Fish Point. Le gâteau fromage avec des confitures de chicoutai est délicieux.


Nous terminons avec le sentier qui monte sur le cap par un escalier de 478 marches. Les baleines se promènent en bas et la vue est magnifique. On termine vers 18:30.





Nous allons ensuite nous stationner pour la nuit derrière le musée Grenfell. On soupe aux moules et aux langues de morue: excellent!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

Retour à la maison et conclusion

Retour à la maison et conclusion. Tadoussac à Québec. 230 km.  Après un arrêt d'une nuit dans Charlevoix, nous revenons à la maison le 1...

Les plus consultés